PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/un-nouveau-po%C3%AAle-%C3%A0-l-%C3%A9l%C3%A9gance-scandinave-22363
ad

Un nouveau poêle à l’élégance scandinave

Press release March 17, 2016

La gamme TT30 de TermaTech se distingue

1134 1

La société danoise TermaTech lance la série TT30, une nouvelle gamme de poêles qui intègre les atouts de ses célèbres prédécesseurs TT10 et TT20 : design danois, entretien facile et qualité avérée, le tout à un prix abordable.

En plus de focaliser sur un excellent rapport qualité/prix, ses lignes fuselées font que le TT30 se place aussi bien dans un angle que le long d’un mur. Il se distingue par sa forme unique et un design fourmillant de séduisants détails. Les lignes de la porte et du haut du poêle convergent pour mettre les flammes en valeur, tandis que sa poignée en aluminium lui confère une allure élégante.

Lors de son lancement, ce poêle se décline en trois versions: Le TT30 alliant fonte et acier, le TT30G doté d‘une paroi vitrée latérale et le TT30S au revêtement en pierre ollaire, un matériau naturel offrant la capacité unique d‘emmagasiner la chaleur du poêle et de la restituer sur une longue période, même après que le feu soit éteint.

Fonte robuste et servant le design
La fonte est un élément essentiel de la conception du TT30 : La plaque et la grille supérieures, les portes frontales, la sole de la chambre de combustion, la buse de sortie sont réalisées dans ce matériau. En plus de renforcer la longévité du poêle, la fonte contribue à son design aux lignes pures : Ce matériau permet par exemple de réaliser des angles plus souples, soulignant une allure générale plus raffinée.

Un grand confort d‘utilisation
à la place d‘une poignée pivotante ordinaire, la porte en fonte ferme à l‘aide de deux aimants résistants à la chaleur et d‘un joint souple. Ce système permet d‘obtenir une conception dépourvue de pièces mobiles. En outre, une petite goupille peut être activée afin de laisser la porte entrouverte pendant l‘allumage.

Rien n‘est plus simple que de régler la chaleur grâce à la commande de tirage à une main conçue par TermaTech. Associée à deux déflecteurs de fumée, elle permet d‘obtenir un rendement exceptionnel de 81 %.

Belles flammes et des options pratiques
Le système « vitre propre » fait « couler » l‘air de combustion devant la vitre, afin de minimiser la formation de suie et de pouvoir profiter pleinement des flammes. Le poêle TT30 est équipé de série d‘un conduit d’arrivée d’air frais. Ce dispositif étant souvent un incontournable dans les habitations modernes bien isolées et étanches.

Les pieds ajustables cachés permettent de régler facilement le niveau du poêle. Les options comprennent une plaque de sol en verre découpé, facile à enlever lors du nettoyage, ainsi qu‘un serviteur pouvant être placé à l‘intérieur de la partie inférieure du poêle.

Pour de plus amples informations ou connaître le distributeur le plus proche, rendez-vous sur www.termatech.com

ad