PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/saml-renforce-les-entreprises-avec-la-t%C3%A9l%C3%A9matique-pour-petites-machines-21404
ad

SAML renforce les entreprises avec la télématique pour petites machines

Press release June 25, 2015

La période de remboursement d'une solution télématique est devenue courte même pour de petites machines, telles que des plateformes élévatrices à ciseaux, des mini-pelles et des plateformes vibrantes. SAML fait partie des bénéficiaires de ce développement.

MTU CUB1k FR

Jusqu'à présent, la gestion de flotte et la télématique ont largement été utilisées pour assurer une meilleure utilisation des machines et élévateurs de construction majeurs. Désormais, la technologie permet de propager tout aussi sérieusement cette utilisation aux petites machines.

De récents développements en matière de systèmes de télématique ont réduit la période de remboursement typique des appareils jusqu'à entre quatre et six mois. Il est désormais profitable d'installer les appareils dans des machines comme les plateformes élévatrices à ciseaux, les mini-pelles et les plateformes vibrantes. Pour les sociétés de location, les entrepreneurs, les municipalités et l'industrie, il est ainsi devenu profitable d'utiliser la télématique avec davantage de machines.

La télématique est devenue intéressante pour une plus grande portion de notre flotte de location. Nous avons un meilleur aperçu des activités et la location de machines est plus simple pour une répartition efficace sur le terrain. Ceci facilite la planification et augmente le taux d'utilisation. Un autre avantage est que nous pouvons gérer le service et la maintenance plus efficacement. Dans l'ensemble, ceci signifie une période de remboursement de seulement quelques mois, mais aussi un plus petit équipement, explique Yann PHILIPPE, Responsable Maintenance Engins de SAML, qui utilise désormais la télématique dans une plus grande partie de sa flotte que par le passé.

 

Une adoption plus large qu'auparavant

Trackunit fait partie des premiers fournisseurs de solutions télématiques. Sa base de clients inclut un certain nombre de sociétés de location européennes majeures, et les entrepreneurs font l'expérience de machines beaucoup plus petites grâce à la télématique.

– Il est évident que les clients d'aujourd'hui utilisent nos produits pour davantage de types de machines que par le passé. Le besoin est alimenté par la reconnaissance des avantages de la télématique. Dans le même temps, nous voyons que les solutions sont utilisées par de nouvelles industries comme le secteur de traitement des déchets et les sociétés de service avec des employés mobiles, explique Nadia Lhuissier, responsable du réseau de Trackunit.

L'authentification utilisateur permet une plus grande flexibilité

Les solutions télématiques Trackunit sont souvent combinées à une authentification utilisateur, qui nécessite ainsi une carte ID ou un code PIN pour obtenir l'accès des machines individuelles. Il est ainsi plus facile de facturer les clients en se basant sur leur utilisation individuelle effective – par exemple, dans le cas de dépôts sans personnel sur des sites de construction majeurs où plusieurs opérateurs utilisent des machines. De cette manière, vous obtenez un contrôle total et savez qui utilise vos machines et pendant combien de temps.

Depuis 2003,Trackunitdéveloppe et fabrique des solutions télématiques destinées à l'industrie des machines. Son activité va des produits d'authentification d'utilisateur et du suivi GPS jusqu'aux solutions bus CAN et aux concepts d'optimisation et de gestion clés en main de flottes majeures. Les systèmes sont vendus dans le monde entier par l'intermédiaire de filiales et de partenaires, et utilisés sur plus de 100 000 machines et véhicules dans le monde.www.trackunit.fr

 

Contacts


ad