PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/les-classiques-du-design-danois-vers-des-sommets-in%C3%A9dits-gr%C3%A2ce-%C3%A0-de-nouvelles-technologies-24030
ad

Les classiques du design danois vers des sommets inédits grâce à de nouvelles technologies

Press release October 25, 2017 Poële á bois

Les formes élégantes du premier poêle à bois TermaTech sont reprises dans le nouveau TT60

1298 1300 1

TermaTech lance maintenant un poêle à bois classique, rendant certes hommage au design du tout premier poêle du fabricant danois, mais développé avec les toutes dernières technologies :

« Grâce à son design minimaliste, le TT1 a dès le début été le poêle à bois favori des architectes et nous voulons perpétuer ce succès avec le nouveau TT60 », explique Søren Toft de TermaTech. « L’objectif est de créer un objet intemporel se mariant au design pur et minimaliste que l’on retrouve dans de nombreux habitats actuels ».

« En même temps, toute la conception intérieure du poêle à bois est renouvelée ; ainsi, le
plaisir d‘admirer les flammes et d’apprécier la chaleur dans la pièce est également accompagné par un rendement exceptionnellement élevé dans le respect de l’environnement ». Le nouveau poêle à bois correspond aux exigences les plus élevées en matière de combustion propre et écologique.

 

Pureté du design

La porte et les parois du poêle TT60 légèrement inclinées vers le foyer, font penser à l’œuvre de l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen de la Défense à Paris. Les lignes obliques se prolongent jusqu’aux angles, soulignant ainsi la pureté du design.

La fonction vitre-propre assure par un nettoyage à l’air chaud une vue permanente sur les belles flammes du foyer. Le TermaTech TT60 est disponible en plusieurs versions en acier et en pierre ollaire naturelle du Brésil. La pierre ollaire offre, en plus d’une esthétique individuelle signée par la nature, également une accumulation de chaleur pour profiter plus longtemps de la chaleur.

 

Une combustion plus propre, favorable à l’environnement

Le TT60 est un poêle à bois à convection qui peut chauffer une surface allant jusqu’à 160 m2, notamment grâce à sa chambre de combustion de 38 cm de large. Avec son rendement de 83%, il s’agit à ce jour du poêle à bois TermaTech le plus écologique.

La combustion propre a été documentée au cours des tests effectués par le Danish Technological Institute (l’Institut Technique du Danemark). Le nouveau poêle à bois est même l’un des modèles les plus respectueux de l’environnement actuellement sur le marché.

 

Qualité dans le moindre détail

Les détails du design vont jusqu’à la poignée de la porte en fonte fabriquée en acier inoxydable et en chêne teinté noir. Cette poignée peut être placée sur le bas ou le haut de la porte qui, avec sa fermeture magnétique à double-points, est facile à utiliser.

Le TT60 offre une garantie de 5 ans et il est disponible en noir. Il est en vente auprès des revendeurs professionnels qui vous guide dans votre projet pour une bonne installation performante et aux normes. Pour d’autres informations et pour trouver le revendeur le plus proche, veuillez consulter www.termatech.com/fr

Contacts


Subjects


Poële á bois
ad