PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/le-nouveau-po%C3%AAle-%C3%A0-bois-est-%C3%A0-la-fois-meuble-%C3%A9l%C3%A9gant-et-%C3%A9l%C3%A9ment-d%C3%A9coratif-14504

Le nouveau poêle à bois est à la fois meuble élégant et élément décoratif

Press release November 27, 2012

Combinant le design danois et les meilleures fonctionnalités d’un poêle à bois, Lotus Living ouvre des possibilités nouvelles en décoration d’intérieur

Un poêle à bois doit-il n’être qu’un poêle à bois ? Pourquoi ne pas en faire un meuble à part entière, un meuble qui s’intègre avec élégance au décor intérieur ?

Telle est l’idée originale qui a présidé au développement du Living par le fabricant danois Heating Systems. Une source de chaleur raffinée et totalement différente, conçue par l’architecte Kaare Sølvsteen et inspirée par le désir de créer de nouvelles formes et d’offrir aux clients de nombreux modules et couleurs combinables à volonté.

Un choix personnalisé pour la maison
« Le résultat est que Lotus Living est devenu un meuble qui s’intègre naturellement au décor de la maison, au contraire du poêle à bois traditionnel qui se retrouve souvent isolé dans un coin, déclare Kaare Sølvsteen.

« Chacun crée son propre environnement chez lui, pour pouvoir admirer le jeu des flammes. C’est la philosophie de la personnalisation, que nous concrétisons en proposant des systèmes offrant de nombreuses options. L’homme moderne pense individuellement et veut marquer son habitation de son empreinte personnelle. C’est une tendance actuelle très nette. »

Différentes formes, nouvelles couleurs
Les formes du poêle même et des quatre socles disponibles combinent angles et arrondis pour créer un look international. La vitre de la porte avant confère au poêle une touche exclusive et éclaire l’ensemble.

« Living utilise la Clean Burn Technology, qui est également mise en œuvre dans nos inserts de cheminée. En même temps, deux couches de vitrocéramique dans la porte garantissent un confort toujours optimal face au poêle, qui émet moins de chaleur radiante », explique Kaare Sølvsteen.

Le revêtement extérieur du poêle et les quatre socles sur lesquels il peut être monté sont en tôle d’acier de 5 mm d’épaisseur. Living est disponible avec peinture en poudre Phantom Grey ou Ice Metallic, deux couleurs entièrement nouvelles chez Lotus.

Un socle peut-il servir de banc ?
Les socles en acier Base et Cube partagent le design en courbes du poêle et confèrent à l’ensemble une fonctionnalité supplémentaire en y ajoutant un espace de rangement. Les autres socles du Living s’écartent plus spectaculairement encore de l’ordinaire. Il s’agit de bancs en béton, disponibles en deux longueurs différentes, qui permettent de créer un environnement sans précédent, proche du foyer et de sa douce chaleur :

« Recouvrez le banc d’une peau, utilisez des coussins, des traversins, des couvertures, ce que vous voulez. Living fait de votre poêle à bois un meuble que vous pouvez intégrer dans votre décor intérieur, au gré de votre imagination. C’est un progrès vraiment passionnant », conclut Kaare Sølvsteen.

Trouvez le revendeur le plus proche chez Colemont – Haard & Decor.
Tel. +32 11 25 31 66
www.colemont.be
info@colemont.be
 

Subjects


Homes & Gardens