PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/france-la-d%C3%A9chiqueteuse-de-bois-la-plus-puissante-du-march%C3%A9-utilisable-avec-un-permis-de-conduire-ordinaire-17501

France: La déchiqueteuse de bois la plus puissante du marché, utilisable avec un permis de conduire ordinaire

Press release January 7, 2014

Linddana présente maintenant la nouvelle TP 175 MOBIL, résultat d’un processus de développement de produit novateur. La déchiqueteuse de bois tractée sur remorque établit de nouvelles normes en matière de capacité et de puissance, pour la catégorie inférieure à 750 kg

958 1

Linddana, un des leaders mondiaux du déchiquetage de bois, lance maintenant une nouvelle déchiqueteuse mobile d’un poids inférieur à 750 kg. La TP 175 MOBIL fait suite du succès rencontré par la TP 160 MOBIL qui depuis longtemps a démontré sa fiabilité et son efficacité dans l’aménagement paysager et l’entretien des parcs dans le monde entier.     

Une dimension accrue, pour un diamètre de bois jusqu’à 17,5 cm
La nouvelle TP 175 MOBIL est équipée d’un système d’alimentation hydraulique très efficace, pouvant déchiqueter du bois jusqu’à 17,5 cm de diamètre.

Le diamètre accru fournit une capacité supérieure aux autres déchiqueteuses mobiles de moins de 750 kg sur le marché et la TP 175 MOBIL produit ainsi jusqu’à 10 m3 de copeaux à l’heure. Dans le même temps le disque de rotor Twin Disc, doté du système de couteaux TP OptiCut, permet une traction particulièrement régulière à travers la machine. Selon Robert Eriksen, responsable du développement chez Linddana, cela permet d’obtenir des copeaux très réguliers et des économies optimales de carburant avec une consommation moyenne de 3,5 litres de diesel à l’heure.

La déchiqueteuse de bois travaille activement et efficacement, grâce au puissant moteur diesel Lombardini 4 cylindres de 35 CV qui n’a pas son pareil chez les concurrents dans cette catégorie.

Une puissance plus grande, avec le nouveau type d’acier à haute résistance
Lors du développement de la TP 175 MOBIL, il a été possible de réduire le poids de la machine tout en renforçant sa structure. L’explication est simple. La TP 175 MOBIL est construite en acier haute résistance, 50% plus résistant que l’acier traditionnel. Les plaques de ce type d’acier sont légèrement plus minces et plus légères, mais offrent une plus grande résistance.

Un transport facilité
Depuis plus de 30 ans, Linddana développe et fabrique des déchiqueteuses de bois dans son usine au Danemark, avec un objectif clair : répondre aux besoins actuels en matière d’équipements fiables et efficaces, pour l’aménagement paysager et les exploitations forestières. La nouvelle TP 175 Mobil est le résultat de cette philosophie de production orientée vers le marché.

« Avec un poids inférieur à 750 kg, nous nous assurons que la TP 175 MOBIL puisse être transportée avec un véhicule nécessitant uniquement un permis de conduire standard et que chacun puisse tirer profit des avantages de la machine. Pour nous, il était crucial que la perte de poids ne se fasse pas au détriment des performances ou de la qualité. La nouvelle TP 175 MOBIL est donc parfaitement au niveau de performances et de fiabilité qui caractérise les autres déchiqueteuses de bois TP de notre gamme », explique Jørgen Due Jensen, PDG de Linddana.

Servicebox et 3 ans de garantie
Linddana offre une garantie de 3 ans sur les déchiqueteuses de bois TP, seul fabricant sur le marché à offrir cette prestation. Ce qui souligne le haut niveau de qualité de nos produits.

La TP 175 Mobil est également livrée avec une Servicebox TP contenant toutes les pièces d’usure essentielles pour la déchiqueteuse. Leur remplacement rapide sur place est ainsi assuré et le temps d’immobilisation est réduit.

En France, les déchiqueteuses de bois TP de Linddana sont distribuées par FSI Franskan, www.fsi-franskan.com

Pour d’autres informations, consultez www.tpchipper.com

Informations sur la TP 175 MOBIL
Diamètre de bois max.    175 mm
Ouverture vers le cylindre    H x L = 175 x 191 mm
Principe de déchiquetage     Déchiqueteuse à disque (Twin disc, TP OptiCut)
Consommation de carburant    3,5 litres/heure
Longueur copeaux    4 à 12 mm
Poids     < 750 kg


Subjects


La dêchiqueteuse de bois la plus puissnte du marchê