PressPort logo
https://www.pressport.com/int/news/pressreleases/fotoinsight-ouvre-la-saison-des-calendriers-2011-11282
ad

FotoInsight ouvre la saison des calendriers 2011

Press release November 3, 2010 Multimedia

De plus en plus de belles photos numériques tombent dans l’oubli, stockées sur des supports de données de plus en plus petits. FotoInsight profite de ce que la résolution des travaux photo augmente sans cesse pour proposer des impressions de calendriers innovantes.

FI Calendars Photopaper

Paris. 4 nov. 2010.- Le calendrier photo est le cadeau de Noël par excellence en matière de produits photo. Tous les ans, FotoInsight reçoit des milliers de commandes de calendriers photo à la période de Noël. Le Designer Software gratuit de FotoInsight facilite la conception de calendriers photo grâce à ses multiples modèles de calendriers, et ses outils de création bien plus nombreux que dans la version en ligne accessible via Internet. Le fait de créer un calendrier dans un outil logiciel spécial permet par exemple de positionner librement plusieurs images sur la même page d'un calendrier. Cela permet par exemple d'agrémenter des photos de vacances avec des souvenirs de vacances que l'on aura scannés (billets d'entrée, cartes postales, cartes géographiques...) puis de faire imprimer son calendrier photo de façon professionnelle.  Cette souplesse dans la création répond aux souhaits de nombreux clients de FotoInsight qui, chaque année, commandent des calendriers photo pour leurs amis et leur famille. 

« La résolution des photos numériques ne cesse de s'améliorer, ce qui permet de réaliser des impressions très fines avec une résolution de 300 dpi.  Il devient donc intéressant de commander des calendriers photo grand format », explique Klaas Brümann, directeur de FotoInsight, et il ajoute : « Nous ne limitons pas la place réservée aux photos. Elles peuvent recouvrir toute la page du calendrier, et les jours du calendriers seront ensuite positionnés sur les photos. » 

FotoInsight attire l’attention sur la multitude des modèles de calendriers, des formats ainsi que sur l’éditeur de texte disponibles dans le nouveau logiciel.  L’entreprise explique également que selon l'utilisation souhaitée, les calendriers peuvent être utilisés pour inscrire des notes ou que les modèles peuvent servir de supports pour les photos. Grâce à l’éditeur de texte, il est par exemple possible d'imprimer par avance les anniversaires et autres dates marquantes dans le calendrier. Le directeur de FotoInsight déclare : « Le client peut choisir le mois de départ du calendrier, de telle sorte que ces calendriers ne sont pas uniquement destinés à constituer des cadeaux de Noël, mais aussi des cadeaux personnalisés tout au long de l’année. » 

Grâce à la qualité de la résolution qui ne cesse de s'améliorer et aux appareils photo numériques toujours plus performants, le nombre de photos à imprimer baisse. L’impression des photos est aujourd’hui motivée par l’attente d’un produit ou d’un cadeau photo particulier.  Et dans cette optique, les calendriers réalisés à partir de photos numériques sont complètement à la mode. Les calendriers photo commandés sur http://fotoinsight.fr/ sont imprimés sur des machines Indigo nouvelle génération avec une résolution de 300 dpi. Lors de ce processus, une solution de ce que l’on appelle de l’ElektroInk, dont la taille des particules est comprise seulement entre 1µm et 2µm, est appliquée. La taille réduite des particules du toner assure une haute résolution de la photo imprimée, une netteté améliorée des lignes et une couche de couleur plus fine, plus adhérente que ce qu'il est possible d'obtenir avec des procédés d'impression classiques. 

Terminés les collages, aujourd’hui l’impression est professionnelle
A temps pour la saison des cadeaux de la période de Noël, la société FotoInsight actualise son offre de calendriers photo. Le service en ligne propose une sélection de modèles de calendriers à créer à partir de photos numériques et imprimés de façon professionnelle.  Au lieu de coller simplement les photos, la photographie numérique permet de les intégrer dans un produit de nature professionnelle, tout comme on le voit également avec les tasses photo, les t-shirts photo ou le LIVRE PHOTO CEWE.

Pratique et flexible
FotoInsight propose un service photo en ligne compatible avec Windows et MacOS, qui peut être utilisé avec les photos provenant de n'importe quel appareil photo numérique. D’après la direction de FotoInsight, ce service en ligne offre une palette complète de cadeaux photo tels que des livres photo, des impressions de photos sur toile, des posters réalisés à partir de photos et de nombreux autres cadeaux pour les particuliers, les clients d'entreprises, les photographes professionnels et le marché du graphisme.  Le slogan de FotoInsight : « Ne laissons pas les photos souvenir se ternir.  Nous disposons d'une technologie intelligente capable d'offrir des impressions photo durables, et ce en qualité maximale. »

À propos de FotoInsight
FotoInsight Ltd a été créée à Cambridge en 2003 et propose un service  de développement de photos numériques facile à suivre pour les utilisateurs Windows, Mac OS et Linux, offrant une large gamme d’impressions photos et de cadeaux photos primés, ainsi que des livres photos, des posters photos et des photos sur toile. Les photos commandées via FotoInsight sont développées dans cinq laboratoires photos de pointe, dans trois pays. Le service photos en ligne a grandi d’année en année plus rapidement que l’industrie de développement de photos et a étendu ses services en sept langues européennes dans 32 pays.

Contacts


Subjects


Multimedia
ad